Itinérance sur le plateau ardéchois

" De gorges en crêtes " 

 

19-20-21 mai 2018

                                      Impressionnants panoramas à perte de vue, alternance de paysages entre forêts et prairies, sucs et volcans, sensations d’une ambiance  de montagne, voilà ce qui définit cette boucle dans les monts d’Ardèche.

  

       Cette longue rando itinérante de 3 jours nous emmène sur la ligne de crête du Tanargue, massif  au cœur des Cévennes ardéchoises, à proximité de la célèbre trappe de Notre Dame des Neiges où certains seront hébergés.

       Vous randonnerez à une altitude de 1200 m. De forêts en crêtes, de gorges en plateaux, le sentier vous conduira vers les villages perdus d'Ardèche.

       

      

 Début de l'aventure

  Samedi 19 mai 2018, 6 heures du matin, rue Copernic à Saint Etienne...

Un groupe d'une cinquantaine de personnes se presse pour monter dans un car de la compagnie Seessieq, destination l'Ardèche.

Trois heures plus tard, arrivés au col du Bez, 1229 m, nous retrouvons ces mêmes  passagers  chaussant leurs souliers de marche.

Bientôt équipés, une quinzaine de randonneurs se regroupent pour partir Ouest, direction le plateau, c'est le groupe Evasion.

Côté sud, nous voyons le reste de la troupe quitter le col. Ils sont nombreux mais bientôt ils se sépareront. Ce sont les 2 parcours Aventure et Traversée...

 Pour la suite de l'aventure, cliquez sur les liens...

plaquette de présentation imprimable

       Repérerez sur la carte

les villages et les lieux que vous traverserez : Saint Laurent les Bains, Montselgues, Loubaresse,

le col du Bez