la  formidable aventure

de l'itinérance!

                      Un de nos buts en organisant cette boucle est de vous faire connaître une région mais plus encore de découvrir et savourer l’esprit d'aventure qui caractérise l’itinérance. Vous allez profiter durant ces 3 jours d’une parenthèse dans votre vie de tous les jours, vous libérer de l'étau du quotidien.

                          La rando itinérante est en effet une véritable source d’apaisement. Et c’est aussi un challenge : le gîte est au bout du chemin, hors de question de ne pas y parvenir !  C’est un enjeu suffisant pour que nous oublions, pour un moment,  les inquiétudes en cours. Seule importe la réussite de la journée, l’arrivée à l’étape.

              De ce fait les  soucis en cours passent au second plan.

L’instant présent prend le dessus, les contingences matérielles  deviennent prioritaires  :  équilibrer le sac, repérer l’itinéraire, gérer l'effort,  la fatigue, la soif, le dos, les pieds… Si bien qu’au bout des 3 jours, nous avons pris du recul, et nous voilà plus sereins pour faire face aux soucis quotidiens.

 La marche a également un fort retentissement sur la santé.

« un jour de sentier = 8 jours de santé !"

Une année précédente sur le plateau...à qui ce sac vert ?

                               Durant ces 3 jours, vous porterez un sac à la journée. Nous nous chargeons de transporter votre bagage du soir que vous retrouverez le soir au gîte. En temps normal, nous portons tout dans le sac.

                       Si, à une autre  occasion, vous décidez de partir en rando itinérante, sans portage du sac du soir, sachez être très très vigilant quant au contenu de votre sac. Il doit être  d'un poids raisonnable (15 % du poids du randonneur, environ 7 kilos) tout en contenant l'indispensable pour plusieurs jours dont drap de couchage, toilette, rechange, ravito, pharmacie...

Et c'est possible ! ! !


Nous partons parfois en weekend itinérant.

Ce pourrait être pour vous l'occasion de tenter l'aventure.

Nous programmons aussi un trek en été ou à d'autres périodes de l'année en fonction du climat de la destination.  Cette année, ce sera de nouveau l'Aubrac

(cf  1ere photo ci dessous).