- samedi -
départ en covoiturage et installation au village de gîtes de Montréal
rando à Labeaume "entre pierres et rivière", 13 km / 4 h30
Au bord de la rivière la Beaume, ce village est entouré de falaises autrefois creusées de grottes troglodytiques. Ses maisons en galets se serrent le long d’étroites et sinueuses calades, de petits passages, qui constituent un véritable labyrinthe. Les « jardins suspendus » du lieu-dit Le Récatadou à Labeaume sont des terrasses aménagées dans les parties verticales d'un promontoire calcaire dominant, en rive gauche, les gorges de la rivière Beaume. Ces aménagements, à l'abandon depuis un demi-siècle, dépendaient d'une ferme du même nom.
- dimanche -
rando au cirque de Gens à partir de Ruoms 7 km, 2h30
découverte en voiture du "défilé de Ruoms"
rando depuis Balazuc jusqu'au village du Vieil Audon 8 km, 2h30
Balade à pied jusqu’au hameau pittoresque du Viel Audon. On y accède par un sentier longeant l’Ardèche en 15 min. Des chantiers de jeunes viennent restaurer les ruines depuis 35 ans et redonnent vie à ce hameau abandonné depuis un siècle. Sur place, animaux de la ferme, boutique proposant des produits confectionnés sur place : fromages de chèvre, sirops et sel aux plantes aromatiques, miel.
sur la route du retour découverte du beau village de Vogüé
Perché sur son rocher, le château surplombe le village, tandis qu’en contrebas se découpent les vestiges du château vieux, du moulin et des jardins suspendus. Les « jardins suspendus » du lieu-dit Le Récatadou à Labeaume sont des terrasses aménagées dans les parties verticales d'un promontoire calcaire dominant, en rive gauche, les gorges de la rivière Beaume. Ces aménagements, à l'abandon depuis un demi-siècle, dépendaient d'une ferme du même nom.
- infos pratiques -
nombre de places : 16 pax
coût de la demi-pension 45€, chèques vacances acceptés
Cette route creusée dans le roc
au XIX ème siècle
offre un panorama spectaculaire
sur les falaises de calcaire.
D’abord une succession de tunnels et voûtes impressionnantes,
puis la route se faufile par une profonde gorge en aplomb
de l’Ardèche, puis de la Ligne.