Derniers articles

Tanargue, le rocher d'Abraham



Weekend sur les crêtes du plateau ardéchois

Dés notre arrivée à la station de la croix de Bauzon, nous sommes surpris de voir autant de voirures garées. Ce sont des ramasseurs de champignons ! Certains ont déjà terminé leur cueillette, des bolets, il est à peine 10h. Nous trouverons 2 bolets...


Première journée, nous partons pour le rocher d'Abraham depuis la station. Aujourd'hui, nous trouvons le sentier, nous n'avions pas mené la rando à son terme la dernière fois. La rando est courte, 12 km, les 20 dernières minutes pour parvenir à la statue est du crapahut dans un chirat. Nous ne sommes pas allés au delà de la statue, le sommet, un petit peu délicat à atteindre, se trouve 50 mètres plus haut.

Au col un troupeau de magnifiques Aubrac




Une imposante sculpture métallique d'une hauteur de deux mètres à l'effigie du grand sportif ardèchois Jean Gilly a été implantée par ses amis au sommet du rocher d'Abraham. Jean Gilly était un ardent défenseur des activités de pleine nature et du patrimoine de la montagne ardéchoise. Le col d'Abraham était le lieu préféré de Jeannot Gilly, il y venait régulièrement avec ses amis pour pratiquer l'escalade.





Super hébergement à la résidence hotelière de la station de la croix de Bauzon. La chambre est nickel, draps et serviettes de toilette, shampoing à disposition + une bouilloire, des sachets de thé et café qui nous permettront de prendre le petit déjeuner sur place. Repas du soir à St Etienne de Lugdarès car il n'y apas de restauration à la station.

Le lendemain, départ de la station pour le rocher des Taillades et la Tour des poignets, belle rando tantôt en forêt ou sur la crête.


Weekend à programmer le prochain automne,

pour le parcours sur les crêtes et les champignons !



  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square