Derniers articles

Les sculptures de Grange Rouet 7-03-21

dimanche 7 mars 2021

Départ de Sainte Croix en Jarez.




Beau temps ce dimanche matin jusqu'à midi.




Quelques gouttes ne nous empêchent pas de picniquer dehors à l'abri des sapins.



Puis la pluie s'accentue si bien que j'arriverai assez trempée en fin de rando mais moins que M. qui fait une chute carabinée sur le sentier rendu glissant par la pluie et dont je retrouverai des traces jusque dans le Dokker !


Ce mauvais temps ne nous a pas empêchéde passer un excellent moment dans le bois de Grange Rouet où sont dissiminées de curieuses sculptures exécutées par le propriétaire des lieux.




Pour moi, ce sera le clou de la journée.




Que dire du parcours... Une vingtaine de kilomètres, tout en montée le matin et longue descente bien évidemment l'après midi.


Sculptures sur hêtres

La petite route qui redescend de GRANGE-ROUET réserve une belle surprise : sur sa droite, à une centaine de mètres du hameau, vous découvrirez de surprenantes statues dans la hêtraie. Elles sont l’œuvre de Louis CROZET qui sculpte sur les hêtres dans la propriété de la famille de son épouse . Il reconnaît avoir plaisir à mettre en valeur ces arbres qui ont tant fait peiner les générations précédentes, en particulier son beau-père. C’est en effet dans les hêtraies que les hommes sciaient, coupaient, bûcheronnaient afin d’assurer le chauffage de toute la maisonnée, pendant les longs hivers. C’est aussi dans les hêtraies que l’on ramassait les feuilles séchées à l’automne pour en remplir des “paillasses” (sorte de matelas) Admirer avec les yeux, avec le cœur, avec les mains, mais pas avec la tronçonneuse !


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square