Derniers articles

Notre action caritative 2018-2019

Nous venons d'envoyer 2 chèques de 250€ aux deux associations choisies lors de notre dernière Assemblée Générale comme destinataires de notre action solidaire.

Il s'agit de "Vivre la Vie" dont l'objectif est de

permettre l'insertion dans la vie normale de personnes majeures souffrant de déficience mentale légère et parvenues à une certaine autonomie sans pouvoir s'assumer complètement. Attentive à toutes personnes confrontées à une situation de handicap, l'association met en oeuvre toute forme de soutien au profit des usagers et de leur famille

L'autre bénéficiaire est la Banque Alimentaire

Le 13 mars 1984, La Croix publie une tribune intitulée « J’ai Faim », écrite par Sœur Cécile Bigo, dénonçant le scandale de la pauvreté qui cohabite avec le gaspillage de denrées alimentaires. Dans cette lettre, Sœur Cécile Bigo écrivait ces mots «…Quelle est la personne de génie qui surgira et aura assez d’astuce pour mettre en place, avec d’autres, le procédé de récupération rapide et efficace des aliments avant qu’ils ne soient jetés dans nos poubelles…».

De cette étincelle éditoriale est né le 1er réseau d’accompagnement alimentaire en France, sur le modèle des Food Banks américaines, sous l'impulsion de Bernard Dandrel et de 5 associations (Secours Catholique, Emmaüs, Armée du Salut, Entraide d’ Auteuil et Entraide protestante).

Pour en savoir plus ...

https://www.banquealimentaire.org/nos-besoins-217

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square