Derniers articles

Rando fourchette, 24 novembre


Ce dimanche 24 novembre, il pleut (fort à St E), il y a du brouillard mais...Jean Christian et Marie Noëlle nous accueillent au pied du château de la Baraillère, , sous la cape ou le parapluie, avec le café et les brioches !

Nous sommes 26 à prendre le départ, personne ne s'est laissé manipuler par cette méchante météo de début de matinée.

En effet les gouttes se font de plus en plus rares et nous pouvons apprécier la diversité du parcours. J'ai beaucoup aimé le spectacle des 2 vannes du barrage qui étaient ouvertes et déversaient une avalanche d'eau tumultueuse, le long passage au bord du canal, les changements de terrain.

Il est midi lorsque nous traversons St Just et nous devrions accélérer car il reste du chemin et l'auberge nous attend avant 13h30. Pas facile d'aller vite, il y a beaucoup de boue, de grosses flaques d'eau sous le tunnel et il faut bien viser avant de poser le pied !

La boucle terminée (14 kilomètres), arrivés sur le parking, nous aurons pourtant le temps de prendre l'apéro, vin de sureau maison.

Nous reprenons les voitures pour nous rendre à l’auberge des Faux. Les deux salles sont combles. Au premier coup d’œil, nous pouvons nous rendre compte que les assiettes sont remplies, que les estomacs semblent satisfaits , d'où le joyeux brouhaha qui nous accueille.

Nous aussi, nous allons nous régaler : charcuterie maison (la couleur du jambon en témoigne), râpées à plus que satiété, délicieux fromages blancs, plateau de fromages secs plantureux, fruits et café.

Le repas terminé, Jean Christian et certains qui avaient sans doute abusé du pousse café, disent avoir aperçu un sanglier...Devons nous les croire ?

Embrassades générales sur le parking et à bientôt sur les chemins...ou à la Ricane ?

Merci à Jean Christian, Marie Noëlle, Annie, Marie Claire et Michel pour l'organisation de cette journée et à Annie et Yvette pour les photos.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square