Derniers articles

Ronde des puys du Cantal

Le compte rendu de Bernard...

Cinq jours de rando itinérante dans le parc des volcans cantaliens près Puy Mary. Une météo idéale, une diversité de nuances de verts digne des paysages irlandais, une équipe en pleine forme et de joyeuse humeur. On repart quand ?Bernard raconte ....​ « Je m’appelle pas Chantal mais j’aime bien le Cantal ». La publicité dit la vérité, le Cantal c’est magnifique. Marcher sur les lignes de crêtes, c’est un vrai bonheur, nous avons eu la chance de le faire 5 jours de suite en prenant le temps de flâner pour admirer tous ces beaux points de vue. Pourtant, ça avait plutôt mal commencé avec l’orage violent lors de notre trajet aller en voiture.


A notre arrivée à Le Claux, lieu de départ de notre périple, une petite pluie persistait encore. Miraculeusement, une demi-heure après le soleil chassait les nuages récalcitrants pour ne plus nous quitter.Les soirs, les gites et les repas chauds nous attendaient, tous différents mais toujours bons et copieux.


Même celui des « Thénardier » au village du Fau. La patronne, qui est peut-être marcheuse, a d’ailleurs donné son nom à un col des environs : le col de la Rombière.


Le dernier jour, nous pensions bien finir tranquillement notre boucle lorsque l’imprévu arriva enfin. Une vache nous barrait le sentier. Une vache énorme, munie de cornes immenses, s’inquiétant sans doute pour son petit veau, elle nous menaçait. Impossible de passer ! Guy lui a bien expliqué que nous étions attendus au restaurant, mais elle n’a rien voulu entendre, l’Aubrac était têtue ! Lorsque nous tentions d’avancer elle baissait la tête et, cornes en avant, elle nous chargeait. Nous n’étions que 11, contre une vache, aussi nous avons dû reculer et faire un petit détour. Pour nous venger, deux heures plus tard, nous mangions une de ses congénères au restaurant !


Bref, vous l’aurez compris, ce fût un excellent séjour, vivement le prochain !

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square