Derniers articles

Weekend Tournette/parapente


Deux défis pour ce weekend de début septembre.

Samedi la Tournette, le plus beau sommet près d'Annecy, et dimanche baptême parapente.

Enfin, pour ce qui me concerne, le défi c'était surtout la Tournette, 1200 m de dénivelé, car il y a fort longtemps que je ne m'étais engagée sur une rando de cette envergure.

Eh bien, c'est gagné, c'est au palmarès !

Avec Mario et B. nous en sommes venus à bout. Paradoxalement ce n'est pas la partie finale, "crapahu" dans les rochers qui a été la plus difficile, ni à la montée ni à la descente mais le retour sur la partie caillouteuse du sentier, en dépit des manifestations d'amitié des chèvres qui nous attendaient au bord du chemin. En effet, nous étions bien alléchants, salés à point...

le Mont Blanc en arrière plan

Dimanche, c'était parapente au col de la Forclaz.

Après nous être baladés le matin dans Annecy colonisé par le marché du dimanche,

nous sommes partis pique niquer au col de la Forcla d'où il était prévu que nous nous envolerions.

B., Mario, A. et P. sont partis les premiers, A. Mario et P. sont revenus enchantés, B. un peu moins car plutôt nauséeux.

Mon tour est venu ensuite avec B. et C. J'étais parfaitement zen, puisque je n'avais aucune initiative à prendre, aucun effort à fournir, seulement laisser faire, rien à voir avec la journée précédente !

Mon impression : j'ai apprécié, c'était très beau et très confortable de se balader dans le ciel dans un fauteuil mais ce premier baptême me suffira, manque d'action...

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square