Derniers articles

Regroupement du Compostelle

Nous étions 31 pour cette journée dans le Meygal. Le but de la rando était, d'une part de transmettre documents et infos d'avant départ et également de faire connaissance. Mission accomplie puisqu'une grande majorité était présente.

Le temps était lumineux, le vent ... dynamique et le paysage...immense : vue circulaire à 360 degrés tout le long de cette balade, hors passages en forêt bien sûr. Nous avons pris un copieux bol de grand air et d'énergie, rien de tel qu'une bonne journée de marche pour revigorer le mental et rajeunir le corps !

Partis de Chamclause nous avons donc fait une boucle de 22 km sur le plateau en contournant le lac de Saint Front.

Le matin, après 2 heures de marche, nous nous arrêtons avant Saint Front pour piqueniquer sur une bute puis nous poursuivons jusqu'au village pour prendre le café.

Là nous faisons le point sur le déroulement du weekend de l'Ascension sur le Compostelle avec des infos de dernière heure puisque Benjamin et moi venons d'effectuer le parcours des 4 étapes, de Saint Chély à Conques qui est au programme du 5 au 8 mai.

Voir bientôt les infos sur la page Compostelle.

En quittant le village, nous passons devant l'église de St Front, XI ° siècle

où certains remarquent une tête de mort près de l'autel. J’ai cherché en vain la symbolique de cette tête de mort et seulement appris qu'elle faisait référence à St François d'Assise...

Une demi heure plus tard, nous atteignons le lac de Saint Front.

Puis nous remontons sur le plateau. Nous traversons ensuite la forêt pour rejoindre le hameau de Roffiac et plus loin Montbrac,

Un nouveau passage en forêt et encore un long cheminement sur les vastes étendues du massif du Meygal où le regard porte à l'infini.

Nous terminons la boucle à 17h30, journée bien remplie et coeur content ! Nous nous retrouverons le 5 mai pour une autre aventure !

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square