top of page

 

 

 

10 -11-12 mars 2023

 Ardèche  du Sud-le retour

weekend organisé par le spécialiste de la région, Christian

 

Au programme de ce weekend, 3 sites exceptionnels 

                 Nous étions 23 (24 avec Christian qui a guidé les 3 journées) pour ce weekend dans une région d'Ardèche qui nous a surpris par l'importance du rocher dans les paysages et sous nos pieds. Que des cailloux ou des rochers !

Partout, partout, partout !

-Sous nos pieds, méga lapiaz  du bois de Paiolive, d'où parcours "ludiques" où il faut s'étirer, se faufiler entre 2 rochers. Ces fissures verticales s'appellent des diasclases.

-Relief ruiniforme, surgissent devant nous sd'arches, des arches, des animaux (mais je n'ai pu voir ni le lion ni l'ours  suite à une chute magistrale qui s'est terminée par des points de suture)

-Falaises bordant la rivière, le cirque d’Endieu est taillé dans un plateau calcaire d'époque jurassique dont les falaises atteignent par endroits une hauteur de 80 m.

-Grotte du Renard

 

D'étonnants paysages donc dont j'ignorais qu'ils existaient en Ardèche. Christian m'a dit que l'an prochain nous n'aurions pas du tout  le même terrain karstique.

Côté restauration, 2 bons repas copieux , généreux en viande et fromage, bon équilibre féculent/légumes.

 

Côté ambiance, comme nous nous y attendions tous, Salvatore a poussé la chansonnette et remué les gambettes pour le plus grand plaisir de B.

 

Christian a eu la gentillesse de nous inviter chez lui à Ruoms où MThérèse nous a offert l'apéro.

Devant la réussite de ce weekend ,nous avons demandé à Christian de nous guider l'an prochain dans un autre coin d'Ardèche.

463-4637103_icon-info-transparent-svg-new-icon-hd-png.png
514-mega-lapiaz-Paiolive-18.jpg
463-4637103_icon-info-transparent-svg-new-icon-hd-png.png

       

      le cirque d’Endieu est taillé dans un plateau calcaire d'époque jurassique dont les falaises atteignent par endroits une hauteur de 80 m.

463-4637103_icon-info-transparent-svg-new-icon-hd-png.png
bottom of page