Boucle des sources de la Loire, 6-11 juillet 2014

 

                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

Nous sommes parties un dimanche pour cette  itinérance de 6 jours en massif du Mézenc Gerbier. Un beau soleil ce 6 juillet qui se tranforme en trombes d'eau à notre arrivée à notre premier hébergement, le gîte de Beauregard près du Béage. Un accueil très sympa et un repas "aux petits oignons" ! A partir de ce moment, ce fut pluie, vent, brouillard, voire grêle mais nuance,  avec quelques acalmies heureusement ! 

          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

 

 

          

 

Ce fut  une bien méchante météo qui nous accompagna pour traverser de superbes paysages et qui ne nous découragea pas pour autant. J'avoue que j'ai eu un moment de faiblesse l'avant dernier jour : après une matinée de galère, passée à chercher notre chemin dans une forêt sans fin, nous arrivons quand même à Chaudeyrolles aux alentours de midi. Nous nous réfugions chez Suzou qui tient un café restaurant. Elle nous propose un bol de soupe et après ce festin aussi inattendu qu'apprécié, je n'ai pas eu le courage de reprendre la cape et la route et j'ai lâchement pris une voiture (nous étions 3 à déclarer forfait) pour terminer les 8 derniers kilomètres tandis que Marie Paule et Odile reprenaient le chemin.

 

            J'ai formidablemnt aimé l'immensité de ces  paysages , à égalité avec l'Aubrac. Je referai volontiers cette même boucle, sur 3 jours mais avec une météo plus clémente.

 

 

Anne Marie, Dom, Marie Paule, Odile

c'est Chantal qui prend les photos