15 et 16 décembre 2018

départ en bus de

St Etienne Copernic

  Marchés de Noël en Alsace

 beau weekend d'avant fêtes ...voir le diaporama 

                               

 

          En Alsace, les festivités de Noël font partie des périodes les plus attendues de l'année.  Durant un long mois, de fin novembre à fin décembre, les marchés  alsaciens font revivre au coeur des villages et des villes la magie de Noël, dans une ambiance de fête créee par la joie de se retrouver, la mélodie des chants, le jeu des ombres et des lumières...sans oublier les plaisirs du palais. D'ailleurs, un marché de Noël alsacien est un village à part entière : ici une crèche vivante, là un gigantesque sapin trônant fièrement, des minuscules châlets regorgeant d'une foison de produits issus de l'artisanat local...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

petit_décor_jardin.jpg
petit_décor_jardin.jpg

press to zoom
ours marrons.jpg
ours marrons.jpg

press to zoom
exterieur.jpg
exterieur.jpg

press to zoom
1/27

 

  Samedi nous arriverons vers 13h à Kaysersberg et ce sera la découverte d'un authentique village alsacien. En milieu d'après midi nous partirons pour Colmar pour la magnificience des illuminations de la ville la plus "charmeuse" d'Alsace.

 

 Le lendemain dimanche, direction le marché de Riquewhir où se trouve la boutique qui vend les plus belles décorations de Noël, puis après la dégustation de vins d'Alsace, nous partirons pour Ribeauvillé et son marché  très festif  qui nous replongera dans l'ambiance des Noëls du Moyen Age. 

Plus d'infos...

en cliquant sur le texte