Derniers articles

Neige au Sauvage, 10/11 novembre


Le Sauvage est un domaine des Templiers qui se trouve en Margeride, au pays de la bête du gévaudan. C'est la troisième étape du Chemin de Saint Jacques en partant du Puy en Velay. C'était le but de notre première journée : départ de Saugues pour rejoindre notre gîte au Sauvage, 20 km.

En réalité nous sommes partis de moins loin, du village de la Clauze, Benjamin craignant que nous soyons surpris par la nuit du fait que nous partions tardivement après la navette de voitures.

Temps gris pour ce premier jour et c'est une surprise, neige !

A hauteur de Chanaleilles, nous décidons de faire un détour pour piqueniquer au chaud dans la café du village. Prix défiant toute concurrence, kir à 1€ !

Finalement, nous nous rendons compte que nous allons arriver trop tôt au gîte ! Qu'à cela ne tienne, Joël nous trouve un super PR qui nous emmène à destination en passant par la chapelle Saint Roch. et la fontaine d'eau miraculeuse. Saint Roch était réputé pour guérir de la peste. il est représenté toujours accompagné de son chien qui tient un pain dans sa gueule et au hit parade des saints , il était plus vénéré que Saint Jacques.

Nous voilà arrivés au gîte.

Nous sommes hébergés aux Jonquilles, gîte super équipé avec lave linge et lave vaisselle ! Qui dit mieux ! le Conseil Général de la Haute Loire fait bien les choses. Le gîte voisin est plein comme un oeuf, on y fête un anniversaire. merci aux voisins qui nous dépannent en sel !

Quant à nous, nous sommes rejoints par un père et sa fille qui font le Chemin jusqu'à Decazeville avec de grosses étapes : ils ont fait 33 km aujourd'hui avec un beau dénivelé à Monistrol d'Allier.

Nous faisons la cuisine car l'auberge est fermée à cette période de l'année mais repas super simple : soupe, pâtes, omelette agrémenté du bolet dans lequel Ben avait mis un coup de pied, ( le lendemain Odile en trouvera deux autres) fromage blanc et salade de fruits. Brigitte est ravie d'utiliser le lave vaisselle !

Dodo, nous sommes tous les 6 dans la même chambre, mais spacieuse, bien chauffée et bien blanche.

Le lendemain 11 novembre, il fait bien meilleur, les photos le montrent.

Nous faisons un circuit autour du parc des bisons d'Europe, dans la forêt où a peut être sévi l'horrible bête.

Nous sommes de retour au gîte vers 15 h. retour tranquille à St E.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square