Derniers articles

Pâques 2021 : des lentilles et un weekend aux petits oignons !



Un weekend qui faillit ne pas avoir lieu mais c'était sans compter sans ma résolution féroce de partir avant le coup de gong du confinement !


Premier problème : notre weekend de 3 jours sur le Compostelle tombe à l'eau. Le deuxième hébergeur au Sauvage a décidé de ne pas ouvrir cette fin de semaine puisqu'il devra rester fermé tout le prochain mois. Nous devons donc trouver un autre gîte pour la deuxième nuit. Après moult coups de fil aux autres structures de la région et discussions avec notre hébergeur à Saugues qui nous propose de passer 2 nuits chez lui et nous acheminer en voiture là où nous aurions terminé la veille, B. a une idée de génie" On change de destination. Partons pour les Gorges de l'Allier" que nous avons reporté à plusieurs reprises.


Sitôt dit sitôt fait, j'annule le weekend sur le St Jacques et j'appelle les hébergements du Bouchet Saint Nicolas. Il y en a 3 mais 2 seulement qui nous plaisent, le gîte communal la Retirade et l'auberge l'Arrestadou. La Retirade affiche complet, l'Arrestadou a déjà un groupe qui a réservé si bien qu'il ne reste que 8 places et nous sommes 10.


Je décide de ne rien dire et d'annoncer simplement l'abandon du Compostelle pour les Gorges de l'Allier sur 2 jours (au lieu de 3) et d'aviser ultérieurement pour résoudre le manque de lits. Tout le monde se déclare d'accord avec le nouveau projet. Je me dépêche de rappeler l'Arrestadou pour réserver de façon ferme les 8 places restantes et là j'apprends que le groupe prévu s'est désisté, nous avons les 3 chambres d'hôtes pour nous ! Gagné !


S'ensuivirent de grands moments de bonheur !


Pour moi 4 super souvenirs :

- les charades de B qui nous ont bien fait rire (rire jaune pour moi !), super ambiance !

- l'arrêt à Lic pour faire provision de lentilles, de farine (de lentilles), d'huile de colza. Nous nous sommes arrêtés à la ferme, une première fois le matin pendant la rando, et nous y sommes retournés le soir en voiture

- le séjour à l'Arrestadou a été un délice. Super accueil d'Emilie la propriétaire, chambres d'hôtes de qualité, lits grand confort, repas aux petits oignons (comme je l'ai déjà dit), découverte des belles roulottes cosy...

- la rando du lendemain, tout particuliètement le parcours qui surplomble l'Allier et la voie de chemin de fer

A quand le prochain départ ?






  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square