Derniers articles

Rando à St Christo 5 janvier 2020


Nous étions 16 cette première rando de janvier. Temps frisquet et petites déceptions (rien de grave !) au menu de cette journée.

La première, de ma faute, je n'ai pas rappelé la veille le restaurant du village," le Serpolet" où je pensais faire halte à midi. Lorsque je le joins ce dimanche matin, le patron me répond qu'il ne peut pas nous recevoir car je n'ai pas confirmé notre arrivée. Soit il est complet, soit il n'a pas ouvert faute de clients. nous ne le saurons pas.

Donc perspective de pique-niquer au chaud abandonnée.

Pas pour tout le monde...Francine n'a pas dit son dernier mot : elle nous apprend que le bar du village reste ouvert tout le dimanche. Ouf ! Tout guillerets nous nous présentons au bar et ...nous sommes refusés ! Prétexte : les spectateurs du match vont arriver et il n'y aura pas assez de places si nous restons ! Balivernes !!!

Nous nous replions près du local des chasseurs où une grande table nous permet de pique niquer assis mais au frais. Les chasseurs ont abattu 2 sangliers qu'ils sont en train d'écorcher.

Déçus par l’accueil que nous a réservé Saint Christo, nous prenons le chemin du retour. Nous avons quelques difficultés à retrouver les "sabots rouges", balisage de la commune que nous suivons depuis le matin.

Excellente journée malgré tout au bon air et en toute convivialité.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square