Derniers articles

Premières traces raquettes


En réalité nous aurions presque pu nous passer des raquettes car un engin avait tassé la neige. Comme vous pouvez le constater sur la photo, Il ne faisait pas chaud et pas beau ! Enfin, nous avons un peu exagéré le côté "emmitouflage" ... pour vous impressionner ! C'était quand même frisquet mais en marchant, nous nous sommes très vite réchauffées. Aussi n'étions-nous que 4 à avoir chaussé les raquettes ce détestable dimanche 17 novembre.

Notre projet était de rejoindre le crêt de la Perdrix à partir de Chaubouré. Après une heure et demi de marche, nous décidons de faire demi-tour et de poursuivre jusqu'à la Barbanche. : inutile de monter jusqu'à la jasserie, aucune vue à espérer avec un tel brouillard. Et aussi la perspective de manger dehors (la jasserie n'accueille pas les pic-niqueurs) ne nous emballe pas.

Nous faisons donc demi tour et nous nous arrêtons à la salle hors sac de Chaubouré. Là il y a beaucoup de monde mais il fait chaud, la salle est agréable.

Une fois restaurées nous voilà reparties pour le plateau de la Barbanche. Le cheminement n'est pas facile, car un 4/4 a laissé de belles ornières. Le temps est toujours aussi gris et enrhumé. Une heure plus tard, nous voilà arrivées à l'auberge : un petit coup à boire et une crêpe, ça ne se refuse pas. Enfin, c'est nous qui nous l'offrons !

Retour dans les mêmes conditions pour retrouver la voiture au Bessat.

Au total, nous aurons fait 17 km, pas mal !

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square