Derniers articles

Marché de Noël à Marols


Entre Saint-Bonnet-le-Château et Saint- Jean-Soleymieux, Marols est une petite "cité de caractère ". Le bourg, outre son ambiance médiévale, offre la singulière particularité d' une église dotée de deux clochers.

Malgré un soleil bienvenu, froid mordant ce dimanche 3 décembre à Marols. C'était cette année le 22 ème marché de Noël avec pour thème, les sapins. Tous les habitants étaient invités à dresser un sapin devant leur porte. Nous nous sommes donc baladés dans les rue du village, artistiquement mis en valeur aux couleurs de Noël, de nombreux exposants proposant des créations artistiques ou de bonnes choses à manger...Pour ma part, mes achats ont été exclusivement gastronomiques... mais très raisonnablement.

Nous nous sommes arrêtés à la Pause marolaise pour le repas de midi, tartiflette, jambon cru et fondant aux poires. En sortant nous avons découvert la banda " les Cariocas" de Retournac jouant allègrement devant l'église où los Guarachas donnaient un concert de musique sud américaine... qu'ils durent donc interrompre jusqu'à ce que la banda se déplace sur une autre place du village. Chouette concert à l'église qui ne pâtit pourtant pas de l'engourdissement des mains des musiciens frigorifiés.

Nous avons repris la route pour Saint E quand la deuxième vague de visiteurs se présenta vers 15 h.

merci à A. et Y. pour les photos

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square