Derniers articles

Regroupement Stevenson 2017


Nous étions 15 ce lundi de lendemain d'élection présidentielle.

Quinze randonneurs optimistes ou très valeureux qui sont partis sous le crachin et dans le brouillard. Nous sommes malgré tout montés au sommet du Grand Testavoyre, 1436 m, qui offre un panorama superbe sur la région... mais pas ce jour là. Nous n'avons rien vu, même pas le rocher de Queyrières qui pourtant est monumental !

Pour le picnic de midi, nous avons eu de la chance, l'auberge de la Tortue à Boussoulet a bien voulu nous accueillir, je lui en suis très reconnaissante !

Après le repas, un petit tour à l'église du village qui est remarquable : c'est une ancienne ferme, revue et corrigée par un verrier et par les habitants du village. Les éléments naturels de la région y sont partout présents : les fonds baptismaux sont creusés dans une énorme pierre, l'autel est un bloc de phonolithe, le chœur est formé de troncs d'arbes.. A voir !

Après la visite de l'église, nous prenons le chemin du retour. Le temps est sec maintenant mais les sentiers par contre sont transformés en ruisseau suite aux pluies importantes des jours passés et aussi en raison du débardage des nombreux arbres tombés au cours de la tempête de ce printemps.

Un petit arrêt au village de Monedeyres, puis c'est Queyrières d'où nous sommes partis ce matin. Le village de Queyrières est un site exceptionnel. Il se blottit autour d'un neck, une ancienne cheminée volcanique où les orgues et les prismes apparus lors du refroidissement de la lave sont particulièrement apparents.

Nous nous sommes quittés sou un rayon de soleil, contents de notre journée malgré la mauvaise météo de la matinée.

Je propose que nous remontions au Testavoyre cet automne pour enfin voir le tour d'horizon promis... J'ai aussi promis...l'apéro.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square