Derniers articles

Raquettes à Chaudeyrolles


But de la balade : le tour du mont Signon. Ce volcan est un ancien dôme phonolitique de lave visqueuse qui s'est étalé sur les côtés. Au sommet, 1454 m, une très ancienne carrière de lauzes permet de retrouver les conditions d'extraction de ce matériau. Notre but n'est donc pas le sommet mais le tour pour profiter des paysages qu'offre le plateau.

Partis de St E à 9 heures, nous arrivons au hameau de Chanteloube, notre point de départ, à 10h. La question se pose immédiatement : avec ou sans raquettes ? Ce sera avec raquettes car il y a une bonne petite couche de neige. Le temps est gris, les photos en témoignent et le restera durant toute la balade. Il nous faudra 2 heures pour parvenir à Chaudeyrolles par de bons sentiers.

Picnic chez Suzou à Chaudeyrolles qui nous régale d'une omelette et d'un immense bol de soupe au potiron. Je vous invite à découvrir ce bistro de pays tenu par Suzou, cuisinière aussi talentueuse que généreuse qui propose un repas 100% terroir.

LE BISTRO - CHEZ SUZOU 43430 CHAUDEYROLLES Mob. : 06 07 47 86 76

Nous avons profité largement profité de l'accueil chaleureux qui nous attendait, puisque nous ne sommes repartis qu'une heure plus tard. Il me faudra un petit quart d'heure pour retrouver le rythme. Le parcours est magnifique, dommage que tout soit blanc et gris. Nous marchons à vue

et traversons les prairies pour retrouver notre point de départ.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square