Voilà "la Tortue" dont nous avons fait le tour ce dimanche de février où nous connûmes une météo trèe...diversifiée ! Puie, grésil, neige et...soleil.
Toutes les photos ont été prises en fin de rando sous le soleil donc.
La "Tortue" est un suc phonolithique facilement identifiable composé de deux masses bien distinctes.
Nous étions 14 pour cette rando, 13 randonneurs plus Ivoire, le chien guide de Dominique.
Je donne un rapide aperçu des principaux moments de la journée.
-Départ de Saint Julien Chapteuil, nous prenons de l'altitude en traversant la forêt, descente jusqu'au vieux village de Montusclat, puis remontée sur le plateau du Meygal jusqu'à Boussoulet où nous visiterons l'église, picnic à l'abri, au café de Boussoulet
-L'après midi nous ne ferons que descendre puique Boussoulet se situe à 1230 m d'altitude et St Julien à 840 m. Une petite grimpette en fin de parcours pour apprécier le panorama depuis le suc du Chapteuil où s'élèvent les ruines d'un ancien château et là nous croisons un groupe d'une petite...centaine de personnes, c'est le VVF de St Julien qui fait sa balade découverte des environs. Effectivement en redescendant sur St Julien, nous passons devant le village-vacances.
Vous voyez ce beau ciel bleu ?

Le chemin est pourtant humide, les capes sèchent.
Une rando pas très longue donc : 3 petites heures le matin et 2 heures l'après midi, un parcours que j'aime beaucoup !
Il y aura une deuxième rando/regroupement Compostelle le 10 avril où nous donneron les adresses des hébergements et les étiquettes bagages.
A bientôt !